Les punaises de lit se nourrissent de sang humain la nuit particulièrement. Ces petits insectes sont de plus en plus fréquents et en pleine recrudescence, en particulier dans les hôtels, logements de vacances et grande métropoles. Si vous voyagez régulièrement, vous devez prendre des mesures préventives et voici quelques conseils pour éviter de ramener ces nuisibles ou mêmes juste leurs oeufs chez vous.
Recherchez des informations sur l’hôtel ou le logement avant de réserver
Avant de réserver votre hébergement, assurez-vous de faire des recherches sur l’hôtel ou l’appartement que vous louez. Cherchez des commentaires de clients précédents pour savoir s’ils ont potentiellement rencontré des problèmes de punaises de lit pendant leur séjour. Vous pouvez également contacter l’hôtel directement pour leur demander s’ils ont eu des infestations de punaises de lit récemment. Cela dit, il y a de fortes chances pour que l’établissement vous réponde par la négative afin de limiter la mauvaise pub !
Examinez votre chambre dès votre arrivée
Une fois arrivé dans votre chambre, examinez le lit: le matelas sous les draps et les sommiers principalement. Si vous constatez des signes d’infestation (présence de tâches noirs…), signalez-le immédiatement à la réception et demandez une nouvelle chambre ! Dans tous les cas placez toujours votre valise sur une table ou un porte-bagages plutôt que sur le sol ou sur le lit, et fermez la la nuit.
Utilisez un spray répulsif contre les punaises de lit et une housse anti-punaises de lit pour votre matelas
Utilisez un spray répulsif anti-punaises de lit comme le spray BOUCLIER de Sereni-d. Vaporisez le sur vos valises et vêtements pour empêcher les punaises de lit de s’introduire dans vos affaires et d’y pondre des oeufs. Sans être parano, la prévention est la meilleure des chose à faire face au fléau punaise de lit.
C’est également une très bonne idée d’isoler vos affaires dans des sacs hermétiques à l’intérieur de vos bagages, et ne pas mélanger les affaires portées des propres.
Lorsque vous voyagez, c’est un peu encombrant et pas forcément adapté à tout type de voyage mais il est peut être judicieux d’apporter une housse anti-punaises de lit pour votre matelas. Cela peut vous aider à prévenir l’infestation de punaises de lit en empêchant ces insectes de se nicher dans votre lit. Si vous utilisez une housse, assurez-vous de l’installer correctement et de ne pas la retirer pendant votre séjour.
Lavez vos vêtements immédiatement à votre retour
Si vous pensez avoir été exposé à des punaises de lit pendant votre voyage, lavez vos vêtements dès votre retour chez vous. Lavez-les à l’eau très chaude (mini 60°C) pour tuer les punaises de lit et les œufs potentiellement présent. Vous pouvez également passer vos vêtements au sèche-linge à haute température pendant au moins 60 minutes, ou les placer dans le congélateur pendant environ 4 jours. Vous pouvez aussi traiter vos affaires avec le spray SOS Anti-Punaises de lit de Sereni-d. Dans tous les cas, videz votre valise dans un endroit carrelé tel qu’une salle de bain, ou encore mieux dans une baignoire blanche afin de détecter directement si une punaise de lit tombe de vos affaires.
Agissez au moindre doute sur la présence de punaises de lit
Si vous pensez avoir ramené des punaises de lit chez vous, il est essentiel de commencer le plus rapidement possible à traiter vos affaires. Les punaises de lit sont très difficiles à éliminer, et il est préférable d’agir dès le moindre doute pour traiter votre logement et prévenir une grosse infestation. Le traitement spray SOS Sereni-d sera votre meilleur allié naturel pour combattre les punaises de lit.
En suivant ces conseils pratiques, vous pouvez réduire considérablement le risque d’infestation de punaises de lit lors de vos voyages. N’oubliez pas que la prévention est la meilleure façon de se protéger des punaises de lit. Sereni-d a développé des formule uniques naturelles composées d’huiles essentielles, de plantes et d’eau, préventives et curatives pour aider à faire face au fléau punaises de lit sans s’intoxiquer.