Toutes les personnes qui ont déjà fait face aux punaises de lit peuvent comprendre ce titre. En effet, les victimes des punaises de lit à domicile ou en voyage développent une véritable psychose et dans le pire des cas, les victimes ont une véritable détresse psychologique et doivent se faire accompagner.
En voyage, en auberges de jeunesse, en refuges, en gîtes, en camping, mais aussi en Air BnB (1 logement sur 3 à New York est touché!), on peut facilement tomber sur un logement impacté par les punaises de lit. Soit parce que les loueurs n’ont pas connaissance du problème, soit parce qu’ils ne mettent pas tout en place pour s’en débarrasser, soit parce qu’ils n’arrivent tout simplement pas à s’en débarrasser (comme en refuges par exemple sur les sentiers de grande randonnée, cela est très difficile d’éradiquer des punaises de lit dans des constructions faites de vieux bois et en altitude où les ressources sont minimes). Tomber sur un logement ou couchage infesté de punaises est très déstabilisant. Non seulement certaines personnes pourront se retrouver avec des dizaines de piqures, mais elles pourront aussi en ramener à domicile. Le plus déstabilisant est que les punaises de lit sont très difficilement visibles à l’oeil nu, ce qui créera ici la psychose puisque le nombre de piqures va croître rapidement sans qu’aucuns insectes n’aient été aperçus! Au retour de voyage, les victimes vont se renseigner sur les punaises de lit et se rendre compte à quel point c’est un fléau. Elles n’auront qu’une peur, en avoir ramené chez elles.
Lorsqu’une infestation se produit à son domicile, c’est là un problème décuplé. En effet, comme généralement les victimes ont une mauvaise connaissance des punaises de lit et qu’elles minimisent le problème, elles ne se rendent compte de l’importance de l’infestation que lorsqu’elle est de grande ampleur. Et lorsqu’une infestation est de grande ampleur, il est très difficile de se débarrasser de toutes les punaises de lit. Cela prend en fait plusieurs semaines, et même mois pour venir à bout du problème. Certains traitements échouent car ils sont mal exécutés ou non associés aux mesures mécaniques. Les traitements sont aussi coûteux. Dans le cas des locataires, c’est aux propriétaires de prendre en charge toutes les mesures nécessaires. Cependant de nombreux propriétaires trainent à payer et mettre en place les mesures, ce qui laisse le temps aux punaises de lit de se reproduire encore plus… Cela devient un calvaire pour les victimes et elles se sentent souvent démunies. Cela devient une honte, les victimes n’osent en parler à personne et s’isolent pour éviter de contaminer leurs amis. C’est là que certaines détresses apparaissent avec des insomnies et du stress. Certaines victimes en viennent même à tout jeter et déménager… Et même lorsque le problème est résolu les victimes ont encore l’impression de se faire piquer pendant longtemps et doivent être rassurées.
Vous l’aurez compris, les punaises de lit sont un calvaire. La meilleure protection reste la prévention. Grâce au BOUCLIER Anti-Punaises de lit préventif textile protégez tous vos effets personnels en déplacement dans des lieux à forte rotation de personnes. L’odeur des huiles essentielles et substances actives végétales perturbera les récepteurs olfactifs de punaises de lit et les dissuaderont de venir se loger dans vos affaires et pondre des oeufs. Et au moindre doutes sur la présence de punaises de lit, traitez votre couchage grâce au spray SOS Anti-Punaises de lit. Les molécules actives du spray détruiront les punaises de lit à tous leurs stades de développement (oeufs, larves, adultes). Un début d’infestation de punaises de lit est beaucoup plus facile à traiter que lorsque l’infestation est développée!
Pour toutes questions, conseils, n’hésitez pas nous contacter, vous n’êtes pas seuls!